Nos conseils                                                                                       

Paragraphe 1

Brossez le chien. La fréquence des brossages peut varier selon la race du chien et la quantité de poils qu'il perd. En brossant votre chien régulièrement, vous réduirez la quantité de poils qu'il perd et vous pourrez juger de la santé de votre chien en même temps. Le but de l'opération est de garder la fourrure de votre chien en bonne santé et sans nœuds. Vous allez devoir utiliser une brosse et un peigne pour éviter les nœuds et pour défaire ceux qui se sont formés.

Si votre chien perd beaucoup de poils, il est possible de vous procurer un shampoing spécial pour ralentir la chute des poils. Faites prendre un bain à votre chien une fois par semaine avec ce shampoing jusqu'à ce qu'il perde moins de poils.

Nettoyez la fourrure de votre chien. Une fourrure sale peut mener à des infections cutanées secondaires, c'est pourquoi vous devez préparer un bain à votre chien avec un shampoing canin doux chaque fois que sa fourrure est sale. La plupart des chiens n'ont pas besoin de plus d'un bain par mois, mais cela varie de beaucoup selon la race et les activités du chien.

Sachez que la fourrure de votre chien pourrait pousser et vous devrez la faire tailler par un toiletteur pour chien. Si sa fourrure devient trop longue, elle peut irriter le chien entre les orteils ou l'empêcher de voir correctement. En plus, le chien aura plus de chance d'attraper des saletés dans ses poils, comme des bâtons ou de l'herbe, ce qui pourrait le gêner.